Pierre Greffet nommé directeur interrégional de l’Insee La Réunion-Mayotte

  • Publié le 22 août 2025 à 10:13
  • Actualisé le 22 août 2025 à 12:17
INSEE Réunion

Pierre Greffet, administrateur hors classe de l’Insee, est nommé directeur interrégional de l’Insee La Réunion-Mayotte à compter du 23 août 2025. Il succède à ce poste à Loup Wolff. Depuis 2022, il était chef du service statistique du ministère des Armées. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration Sly/www.imazpress.com)

Pierre Greffet débute sa carrière à l’Insee en 1998 à la division Infrastructure du Secrétariat général adjoint chargé des questions informatiques.

En 2001, il est nommé chargé de mission au Secrétariat général pour les affaires régionales de la Préfecture de Guadeloupe, puis en 2008 il devient chargé de mission au Secrétariat général pour les affaires économiques et régionales de la Préfecture de Mayotte.

En 2010, il prend la responsabilité de chef du bureau des Synthèses économiques et sociales sur l’environnement au sein de la sous-direction de l’Information environnementale (localisée à Orléans), du service statistique du ministère de la Transition écologique, le SDES.

En 2014, il est nommé chef du bureau de la Production et de la diffusion des statistiques au sein du service statistique ministériel de la Sécurité intérieure (SSMSI), au ministère de l’Intérieur.

En 2018, il retourne au SDES, le service statistique du ministère de la Transition écologique, comme chef du bureau des Statistiques de la mobilité et de la logistique.

Pierre Greffet est diplômé de l’École nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae/CGSA).

guest
0 Commentaires