Phase de vigilance

Piton de la Fournaise : l'enclos de nouveau accessible au public à partir de jeudi  

  • Publié le 12 octobre 2022 à 21:00
  • Actualisé le 12 octobre 2022 à 21:14
volcan éteint

Suite aux constatations faites lors de la reconnaissance terrain ce mercredi 12 octobre 2022, le préfet de La Réunion a décidé de revenir en phase de vigilance du dispositif ORSEC. Dans ce cadre, la levée de l’interdiction d’accès du public à l’enclos du Piton de la Fournaise se fera en 2 phases : l’accès à la partie basse et aux grandes pentes de l’enclos sera autorisé à partir du  jeudi 13 octobre à 8h. L’accès à la partie haute de l’enclos sera autorisé à partir du vendredi 14 octobre à 8h (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

L'accès reste strictement limité aux trois sentiers balisés suivants :

  • le sentier Pas de Bellecombe – Formica Léo – sentier Rivais- Cratère Caubet,
  • le sentier Pas de Bellecombe – Formica Léo – sentier d’accès au site d’observation du cratère Dolomieu (accès par le nord du cratère),
  • le sentier Kapor jusqu’à piton Kapor.

"Par dérogation, les groupes accompagnés par des professionnels (les accompagnateurs de moyenne montagne et les guides de haute montagne) peuvent accéder à l’enclos y compris hors des sentiers balisés à l’exception de zones dites d’exclusion" rappelle la préfecture.

"Le public devra se conformer strictement aux prescriptions et consignes figurant sur les panneaux d’information affichés par l’ONF sur ces sentiers" ajoute-t-elle.

guest
0 Commentaires