À l'occasion de la 2ème journée européenne de l'obésité la clinique Oméga du Port ouvre ses portes au public le samedi 21 mai 2011 de 9 heures à 11 heures. La manifestation a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de alimentation saine et équilibrée
L'équipe pluri disciplinaire de la clinique informera les publics sur différents thèmes au travers de différents ateliers sur des thèmes allant de la diététique à la santé en passant, notamment par la danse et la (re) découverte du goût.À La Réunion, un adulte sur deux et 16 à 26 % des jeunes de 5 à 15 ans sont en surpoids ou obèses. Les chiffres réunionnais dépassent les moyennes nationales indique l'observatoire régional de la santé (ORS). Ainsi 15 % de la population réunionnaise est obèse contre 11 % en métropole.
En cause, les mauvaises habitudes alimentaires mais aussi le développement économique réunionnais très rapide de ces 20 dernières années. En un quart de siècle d'occidentalisation, le nombre de personnes en surcharge pondérale a augmenté en flèche à La Réunion, note en effet l'ORS.
L'obésité est l'une des premières causes de décès et de maladie qu'il est possible de prévenir en Europe. Elle atteint aujourd'hui des proportions épidémiques.
0 Commentaires
