Une cérémonie de présentation au drapeau de 130 jeunes incorporés du RSMA-R s'est déroulée ce jeudi 24 janvier 2013 au Chaudron, à Saint-Denis, en présence notamment de Gilbert Annette, maire de la ville, de la députée Ericka Bareigts, et de Ronan Boillot, sous-préfet en charge de la jeunesse et de la cohésion sociale.
Plus de 130 jeunes volontaires du régiment du service militaire adapté de La Réunion (RSMA-R) ont reçu ce jeudi 24 janvier 2013 leur insigne, des mains du chef de corps, le colonel Bernard Rey, des autorités présentes, des cadres du régiment et des anciens combattants.
Ayant terminĂ© la premiĂšre Ă©tape de leur parcours militaire, ces jeunes volontaires peuvent commencer lâapprentissage du mĂ©tier choisi parmi une trentaine de formations allant des mĂ©tiers du bĂątiment, aux mĂ©tiers de la restauration en passant par les mĂ©tiers du service Ă la personne et du transport.
"Ils pourront ainsi acquĂ©rir les connaissances et lâexpĂ©rience professionnelle nĂ©cessaires Ă leur future insertion sur le marchĂ© du travail soit par une poursuite de formation soit par une embauche sur lâĂźle ou en mĂ©tropole", a soulignĂ© le colonel Rey Ă travers son discours.
En 2012, le RSMA-R a formé 1150 jeunes, inséré prÚs de 600 jeunes et obtenu des résultats supérieurs à 2011.
Cette premiĂšre cĂ©rĂ©monie de lâannĂ©e 2013 a Ă©tĂ© aussi lâoccasion de souhaiter une pleine rĂ©ussite aux jeunes et dâavoir une pensĂ©e pour les militaires morts au Mali ou en Somalie.

