Une autopsie sera réalisée

Prison de Domenjod : mort d'un jeune détenu de 22 ans

  • Publié le 27 juin 2023 à 18:30

Ce mardi 27 juin 2023, un jeune détenu de 22 ans incarcéré pour une procédure criminelle a été retrouvé inanimé dans sa cellule. Rapidement, le service médical de la prison a été dépêché sur place. Le jeune homme ayant fait un malaise. Le Samu est dépêché sur place, tout comme une ambulance privée, avec, comme objectif, de le transférer au CHU Nord. Mais lors de sa sortie de cellule, le jeune homme a fait un arrêt cardiaque. Malgré l'intervention des secours, il est décédé (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

Selon les premiers éléments recueillis auprès de Vincent Pardoux, de FO pénitentiaire, c'est lors du tour habituel de l'un de ses collègues, qu'il a retrouvé le détenu inanimé dans son lit. Les secours ont donc été appelés et dépêchés sur place. Mais le jeune de 22 ans fait un arrêt cardiaque. Malgré une réanimation de près d'une heure, le détenu succombe vers 14 heures.

- Une enquête ouverte -

C'est alors qu'une procédure pour obstacle médico-légale est ouverte, "cela en raison de l'endroit où l'on est, la prison", explique Vincent Pardoux.

Les représentants du parquet et la police scientifique ont été dépêchés sur place.

Dans les jours à venir, une autopsie sera réalisée pour connaître les causes du décès du jeune homme. "Un jeune sans pathologie particulière connue", ajoute Vincent Pardoux.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires