Le bleu devrait dominer une large partie de la journĂ©e selon les prĂ©visions de MĂ©tĂ©o France pour ce lundi. MalgrĂ© les entrĂ©es maritimes, le soleil se fait une place Ă long terme sur le littoral ouest et sud-ouest. MĂȘme si les tempĂ©ratures sont plutĂŽt douces, elles n'excĂšderont pas 26 degrĂ©s au plus chaud de la journĂ©e. Du vent reste Ă prĂ©voir avec des rafales pouvant aller jusqu'Ă 55km/h en rafale. La houle constatĂ©e la veille se calme, tandis que la mer reste propice Ă la baignade.
Les entrées maritimes sont toujours attendues sur le sud sauvage et sur l'Est au lever du jour. Progressivement les nuages se déchirent pour laisser place aux éclaircies. Ailleurs, par exemple sur l'ouest et dans les cirques de Mafate et Cilaos, le temps est agréablement ensoleillé le matin.
Au fil des heures, le soleil dĂ©serte les zones de relief oĂč les Ă©claircies deviennent rares l'aprĂšs-midi. Quelques ondĂ©es se produisent mais les cumuls restent modestes.
Sur le littoral ouest et sud-ouest, les périodes ensoleillées résistent l'aprÚs-midi: les débordements nuageux s'étalant en priorité vers La Possession et Le Port.
Le vent de Sud-Est se renforce. Des rafales de 50/55 km/h sont attendues vers St-Pierre ou Ste-Suzanne.
La mer est agitée au vent.
Le train de houle de sud-ouest de la veille , s'éloigne progressivement de nos cÎtes. Quelques déferlements résiduels sont encore au programme en matinée sur la cÎte sud.
