Drame de Saint-Joseph : Radio Est Réunion demande la clôture de la saison sportive de rallye 2025

  • Publié le 26 octobre 2025 à 22:32
  • Actualisé le 27 octobre 2025 à 05:47
accident rallye saint joseph

La rédaction sportive de R.E.R, radio des rallyes et du sport à l’Île de la Réunion, est profondément choquée par l’événement tragique survenu ce dimanche 26 octobre 2025 sur la spéciale «Les Lianes», lors du 18eme rallye de Saint-Joseph. Nous partageons ci-dessous le communiqué de Radio Est Réunion. (Photo : Sophie Person Réunion la 1ère)

Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles et proches endeuillés et notre soutien total aux blessés, ainsi qu'aux organisateurs.

Les résultats et performances n’ont plus de sens dans ce contexte dramatique.

R.E.R, en lien avec les organisateurs d’épreuves chronométrés de rallye automobile, continuera à insister sur l’importance de la sécurité. Aussi, nous sommes disposés à participer à toutes réflexions, toutes actions, toutes initiatives portant sur le sujet.

- Dans ce cadre, nous demandons - 

L’annulation des épreuves du rallye des 1000 kms de décembre 2025 et son remplacement par des actions fortes à destination du grand public et des «pouakés» sur la sécurité. Il nous semble nécessaire d’initier une forte pédagogie sur nos responsabilités individuelles et collectives pour celles et ceux qui se trouvent ou se déplacent sur une spéciale de rallye.

De clôturer la saison sportive de rallye 2025 sans classement, sans titre de champion, sans remise de récompense. 2025 une année «noire» pour le sport automobile réunionnais.R.E.R. prendra la place que les autorités et/ou organisateurs lui accordera pour agir sur le champ de la sécurité sur les spéciales de rallye à l’Île de la Réunion.

guest
1 Commentaires
loic Bagneres
loic Bagneres
1 jour

Sage décision tout à fait d'accord avec RER
Mickey
Ancien animateur rer