Attentat de Nice

Réactions et soutiens continuent d'affluer

  • Publié le 16 juillet 2016 à 18:36
Marie-Helène Dor

L'association du Grand Orient de France ainsi que le syndicat FSU ont adressé leur soutien aux familles des victimes de l'attentat de Nice, perpétré le 14 juillet 2016. Nous publions ci-après leur communiqué. (Photo d'illustration)

Le Grand Orient de France

Le Grant Orient de France, le Grand Maître Adjoint Daniel Lamarque, les Sœurs et Frères de la région Monde à savoir : la République Centrafricaine, Mayotte, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo, le Burkina, le Cameroun, le Congo Brazzaville, la Tunisie, la Réunion etc, manifestent leur soutien le plus fraternel et toute la solidarité aux familles de Nice face à cette sauvagerie inouïe. Nous restons persuadés que nos valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité restent les seules armes contre les marchands de peur et les actes terroristes.

Marie-Hélène Dorr, Benoit Caquelard, secrétaires départementaux de la FSU

Nos idéaux ne sont pas affaiblis et notre désir d’un monde meilleur doit être encore plus fort face au monstre “daéchien”. Du plus profond de notre combat Humaniste et au nom de la laïcité qui nous est chère, nos pensées vont à toutes les familles meurtries dans leurs chairs et dans leurs cœurs. Daniel Lamarque Grand-Maître Adjoint du Grand-Orient de France

La FSU condamne avec force l'attentat ignoble commis avant-hier soir à Nice, jour de fête nationale. 
 Elle présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes touchées par ce drame et leur exprime toute sa solidarité.
Un tel acte de violence qui a coûté la vie à plus de quatre-vingt femmes, hommes et enfants suscite à la fois émotion, profonde tristesse et colère. Face à l'horreur et l'atrocité, nous sommes plus que jamais déterminés à défendre, contre toutes les barbaries, la solidarité, la fraternité et la liberté, valeurs essentielles qui fondent le vivre-ensemble et la démocratie. 


Philippe Chérubin, pour le syndicat FO-COM
 
Nous apportons notre soutien à tous les Niçois. Une fois de plus, notre pays vient d'être frappé par des actes barbares que nous condamnons avec la plus grande fermeté.
Plus que jamais, nous devons rester unis face à de telles horreurs pour défendre nos valeurs républicaines.
 
Face à la barbarie : Liberté, égalité, fraternité, laïcité
Face à la barbarie : La République, une et indivisible.


 

guest
0 Commentaires