Quatre bornes d'apport volontaire (BAV) ont été installées à Saint-Pierre afin de récupérer les textiles, le linge de maison et les chaussures usagés. Elles sont installées sur le boulevard Hubert-Delisle, rue Leblond, rue Pierre Raymond Hoarau, et à Joli Fond (à l'angle des rues Bory Saint-Vincent et J. Hubert).
" Les activités de collecte, tri et transformation contribueront en premier lieu à la diminution du volume des déchets à traiter par la collectivité ", indique la mairie de Saint-Pierre. " En second lieu, elles permettront aux plus démunis, à certaines associations, à un réseau de fripiers, aux entreprises locales et aux pays de la zone océan Indien d’accéder à des matières valorisées et réemployées à un prix plus compétitif que ce qu’ils trouvent actuellement sur le marché ", ajoute-t-elle.
Par ailleurs, deux fois par an, une grande collecte de textiles, chaussures usagées et autres sera organisée sur le front de mer de Saint-Pierre. Objectif : sensibiliser la population aux enjeux du tri et permettre aux foyers de vider leurs placards.
Ces actions de collecte massive auront lieu sur le parking du beach-volley sur le front de mer : les 4èmes vendredi et samedi du mois de juin 2015 et les 4èmes vendredi et samedi du mois d’octobre 2015.

oulala aurais-je touché un point sensible ?...
C'est super, vous aimez le troc te les brocantes! Moi PAS!
Vous n'êtes pas certaines des buts de cette association! Mais pourquoi mettez des doutes dans la têtes des gens! Soit cette assos n'est pas bien alors dites le nous, soit vous ne la connaissez pas alors taisez-vous!
Personnellement je trouve que c'esun idée géniale, car comme je disais au départ, je ne suis ni troc, ni brocantes et celà me permettra de me débarrasser du super flux!
PS : Je ne suis pas Charlie!
Lorsque je vide mes placards, avec nos ami(es) nous faisons du troc, du don ou des brocantes à tout petits prix... rien ne se perd, rien ne se gâche. Je ne suis pas certaine des buts de cette association. C'est mon opinion #JeSuisCharlie