Ces jeudi 23 et vendredi 24 janvier 2014, François Lamy, ministre délégué chargé de la Ville auprès de la ministre de l'Egalité des territoires et du logement Cécile Duflot, sera en visite officielle à La Réunion. Un séjour axé sur la rénovation urbaine, le décrochage et l'accompagnement scolaires ou encore l'insertion, qui mènera le ministre de Saint-Denis au Tampon, en passant par Plateau-Caillou, Bras-Fusil et Saint-Joseph.
C’est en fin de matinée que débarquera François Lamy à l’aéroport Roland-Garros, ce jeudi 23 janvier. La première étape de sa visite réunionnaise le mènera à Saint-Denis, dans le quartier des Camélias, où il assistera un peu après 12 heures à la présentation du programme de rénovation urbaine des Camélias et de Château-Morange.
En début d’après-midi, le ministre de la Ville sera à Sainte-Clotilde pour faire un état des lieux du PNRU (Programme national pour la rénovation urbaine). François Lamy ira ensuite à Saint-Paul où il assistera à une présentation d'un l’atelier-relais sur le décrochage scolaire.
Le vendredi 24 janvier, le ministre prendra la direction de Saint-Benoît, où il visitera une école et ira à la rencontre des associations. Dans l'après-midi il ira à Saint-Joseph où il sera question d'insertion des habitants des quartiers prioritaires par la réalisation d’activités culturelles.
François Lamy prendra ensuite la direction du Tampon, où il doit assister à une présentation d'actions associatives favoriser l'insertion sociale. Il quittera La Réunion dans la soirée.
www.ipreunion.com
