Plan de soutien exceptionnel à l'agriculture

Report de la date de dépôt des dossiers

  • Publié le 27 février 2010 à 06:37

Les dates limites de dépôt de demandes des différentes aides relevant du plan de soutien exceptionnel à l'agriculture (PSEA) ont été repoussées, annonce la préfecture ce vendredi 26 février 2010.

Dans ce cadre, les demandes des agriculteurs pour des prêts de trésorerie portant sur la reconstruction du fonds de roulement devront être déposées avant le 28 février. Les dossiers de prêts bonifiés de consolidation portant sur les annuités de l'année 2010 devront être déposés auprès des banques avant le 15 avril.

Les demandes d'accession au fonds d'allégement des charges seront reçues par la DAF (direction de l'agriculture et de la forêt) jusqu'au 31 mars, au lieu du 28 février précédemment. Les dossiers pour bénéficier du dispositif d'accompagnement spécifique des agriculteurs en difficulté devront être déposés avant le 30 avril à la DAF.

Un guichet unique a été mis en place à la DAF pour renseigner les agriculteurs. Il peut être joint par mail : psea.daf974@agriculture.gouv.fr et par téléphone : 02 62 33 36 15

Les agriculteurs peuvent aussi contacter leur conseiller de secteur de la chambre d'Agriculture et obtenir des formulaires de demandes d'aides auprès du point vert le plus proche, de leur conseiller de gestion du CERFRANCE Réunion ou de leurs banques.

guest
0 Commentaires