Piratage informatique

Reprise totale des activités chez Leal Réunion après la cyberattaque

  • Publié le 9 mars 2023 à 14:09
  • Actualisé le 9 mars 2023 à 15:12

La concession automobile Leal Réunion a été la cible d'une cyberattaque "massive", informe la société dans un communiqué en date du vendredi 17 février 2023. Comme elle le précise, "Leal Réunion a immédiatement pris les mesures légales qui s'imposent pour informer les autorités compétentes". Ce jeudi 9 mars, l'entreprise annonce la reprise totale des activités. Nous publions ci-dessous leur communiqué.

Leal Réunion a le plaisir de vous annoncer la reprise totale de ses activités depuis le mercredi  8 mars 2023. Après trois semaines à l’arrêt et toutes les conséquences que cette cyberattaque a impliqué au niveau financier et social, nous sommes heureux de pouvoir opérer et accueillir de nouveau notre clientèle. 

Durant cette période d’inactivité, nos équipes informatiques ont travaillé de concert jour et nuit afin de permettre la sécurisation de toutes les données et la protection des intérêts de notre clientèle. La synergie et les compétences globales de tous les acteurs au sein du Groupe Leal ont permis une sortie de crise rapide et efficace et mis en lumière la grande résilience du  Groupe. 

Grâce à l’expertise de compagnies internationales et locales, nous avons pu récupérer, décrypter nos fichiers et protéger nos données pour une reprise normale de nos activités tout  en conservant notre historique depuis la création de Leal Réunion.  

Nous continuons nos investigations concernant la provenance de cette cyberattaque. Nous travaillons également sur les mesures légales qui s’imposent et le suivi du dossier auprès des autorités compétentes. A l’issue de ce bilan, nous contacterons si nécessaire notre clientèle  dans l’hypothèse de la compromission de données personnelles. 

« Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos clients, nos partenaires, le monde  des affaires et le public en général pour leur solidarité, leurs encouragements et leur  patience pendant ces moments difficiles. Nous sommes à présents plus motivés que  jamais pour la reprise à 100% de nos activités", déclare Philippe Alexandre Rebboah, Directeur Général Leal Réunion.

Lire aussi - Le concessionnaire auto Leal Réunion victime d'une cyberattaque "massive"

guest
1 Commentaires
razmot
razmot
1 an

Une bonne nouvelle mais qui devrait aussi réveiller les consciences, en effet nul n'est à l'abri de ces attaques et une extrême vigilance est de mise pour tous, pas que pour les entreprises! Protégeons nous tous du mieux possible et faisons vraiment gaffe!