Carte de pêche traditionnelle dans la réserve marine 2026 : le quota de carte n’est pas atteint

  • Publié le 19 octobre 2025 à 14:00
  • Actualisé le 24 octobre 2025 à 13:17
pêcheurs anse des cascades

La pêche à pied dans le lagon, dite "pêche traditionnelle" est réglementée dans le périmètre de la Réserve naturelle marine de La Réunion (RNMR) Elle est possible pour la pêche du capucin au filet, la pêche du zourite au bâton et celle à la gaulette selon certaines conditions pour les détenteurs d'une carte délivrée par la direction des Mers Sud Océan Indien (DMSOI). Le quota est de 734 cartes accordées selon l’ordre d’arrivée des demandes, ce vendredi 17 octobre 2025, ce quota n'est pas atteint. ( Photo Sly/www.imazpress.com ) (Photo pêcheurs anse des cascades , photo Sly/www.imazpress.com)

Un dossier de demande doit être déposé physiquement à la Réserve nationale marine de La Réunion, les pièces à fournir sont les suivantes : formulaire de demande, justificatif d’identité et de domicile, enveloppe timbrée et photos d’identité.

Les demandeurs doivent résider sur St Paul, Trois Bassins, Saint Leu, Les Avirons ou Etang Salé, et avoir 16 ans au 1er janvier 2026. La pêche de loisir de nuit est interdite sur tout le périmètre de la réserve marine. De plus, depuis 2024, la déclaration des prises est obligatoire 

- Les demandes peuvent se faire jusqu’au 31 octobre 2025 - 

Le dépôt des dossiers est encore possible au siège de la Réserve marine : l’accueil se fait du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 15h30.

Les demandeurs qui auraient déposé un dossier incomplet ont également jusqu’au 31 octobre pour
déposer les pièces demandées.

guest
0 Commentaires