Partenariat entre la Chambre de métiers et Remed

Rétablir la confiance et le dialogue

  • Publié le 21 septembre 2012 à 04:48

La Chambre de métiers et d'artisanat de La Réunion et l'association ReMed (association pour l'entente et la médiation) ont signé ce jeudi 20 septembre 2012 une convention de partenariat afin de faire connaître la procédure de médiation à l'ensemble des artisans. Il s'agit de valoriser les services de conseil et de prévention à destination des chefs d'entreprise afin de rétablir la confiance et le dialogue au sein des entreprises.

Dans son communiqué, la Chambre de métiers et d’artisanat rappelle que la médiation est un mode de gestion des différends. Elle apparaît comme alternative au tribunal pour gérer les conflits et a été intégrée dans le code de procédure civile depuis janvier 2012.

Le conflit étant une composante naturelle de l’activité d’une entreprise, pour Bernard Picardo, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat, il est important de "privilégier le dialogue plutôt que de se laisser entrainer dans une procédure judiciaire coûteuse en temps, en argent et en tension de toutes sortes".

Voilà donc pourquoi la Chambre de métiers et d’artisanat et ReMed, premier centre de médiation à La Réunion, conjuguent leurs moyens.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires