Étudiants

Retard dans le versement des bourses

  • Publié le 2 février 2010 à 01:00

En raison d'une panne informatique des services du rectorat, les bourses allouées aux étudiants seront versées en retard pour le mois de janvier. "Avec plus de 50% d'étudiants boursiers dont 70% aux échelons maximum à La Réunion, ce sont plus de 8 000 étudiants qui se retrouvent aujourd'hui dans une situation difficile" déplore Gilles Leperlier, vice-président étudiant du CROUS (Centre régional de ?uvres universitaires et scolaires)

Le dernier paiement des bourses a été effectué avant les fêtes de fin d'année. Les étudiants doivent en ce début de semestre, faire face à de nouveaux frais de rentrée. Ils se retrouvent donc aujourd'hui en grandes difficultés pour payer leur loyer, leurs déplacements, leur nourriture et leurs charges habituelles" dit encore le vice-président du CROUS.

L'UNEF (union nationale des étudiants de France) et le vice-président du CROUS ont mis en place des mesures pour informer et aider les étudiants en difficultés. Un tract d'information est distribué dans toutes les résidences universitaires et un affichage a été effectué sur les différents campus. Une permanence au bureau de la vice-présidence étudiante du CROUS recevra les étudiants toute cette semaine de 13h à 16h
(rez-de-chaussée de la cité Hyppolite Foucque à Saint-Denis - 0692 05 88 57)

"Des démarches ont été faites auprès des services afin que les étudiants logés au CROUS ne soient pas pénalisés en cas de retards de paiement de loyers. Pour les étudiants boursiers logés chez des particuliers ou par des agences, nous demandons là aussi la plus grande indulgence" note Gilles Leperlier en espérant que "le versement des bourses sera effectué dans les plus brefs délais".

Dans un communiqué publié lundi soir, le rectorat affirme avoir mis "tout en ?uvre pour que le versement soit effectué avant la fin de la semaine".

guest
0 Commentaires