MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

voir plus

La majorité des cas concernent des enfants de moins de 5 ans

Retour en force de la gastro-entérite

  • Publié le 12 octobre 2016 à 14:25
Médecins

Recrudescence de la gastro-entérite à La Réunion : entre le 22 août et le 9 octobre 2016, 1043 passages ont été enregistrés, soit en moyenne près de 150 recours par semaine. Environ 70 % des cas concernent des enfants âgés de moins de 5 ans.

Les différents indicateurs montent que la transmission est toujours en cours, touchant principalement les personnes fragiles et notamment les jeunes enfants, précise l'ARS. Cette tendance est également observée en médecine libérale où une augmentation des consultations pour diarrhées aiguës est rapportée par le réseau de médecins sentinelles. Les données des laboratoires hospitaliers ont permis de mettre en évidence une circulation principalement de rotavirus.

L'ARS rappelle les mesures à prendre dès l'apparition des symptômes : la consultation rapide d'un médecin et la réhydratation. Il est particulièrement recommandé de boire de l'eau régulièrement.

Les mesures d'hygiène principales à respecter pour éviter la transmission sont le lavage des mains et le nettoyage ainsi que la désinfection des surfaces. L’application de ces règles strictes s’applique à ces personnels en particulier lors de la préparation des repas. L’éviction des personnels malades peut être envisagée dans les lieux d’accueil collectif d’enfants en bas âge ou de personnes âgées.

guest
0 Commentaires