Trafic aérien

Réunionnais bloqués à Maurice : Air Austal vient en aide à Air Mauritius

  • Publié le 18 janvier 2024 à 16:24
  • Actualisé le 18 janvier 2024 à 19:34

Air Austral annonce ce jeudi 18 janvier 2024 répondre "à l'appel à l'aide d'Air Mauritius". La compagnie a programmé six vols additionnels "cette semaine entre La Réunion et Maurice" afin de transporter les centaines de Réunionnais bloqués à l'aéroport de Plaisance. Nous publions ci-dessous le communiqué d'Air Austral (Photo d'illustration www.imazpress.com)

u"Aa sortir des perturbations causées par le cyclone tropical Belal, Air Austral est en mesure d'annoncer le retour à la normale de son programme de vols, effectif à compter de ce vendredi 19 janvier 2024.

Toutes les équipes d'Air Austral ont été mobilisées sans relâche, jour et nuit, pour assurer le réacheminement de l’ensemble des passagers et ce dans les meilleures conditions possibles. Tous les passagers impactés par ces perturbations météorologiques se sont vus proposer une solution de transport.

Ce sont près de 15.000 passagers qui ont ainsi pu reprendre leur voyage vers leur destination :
- 30 vols Réunion-Maurice ou Maurice Réunion ont été programmés les 16 et 17 janvier 2024 permettant le transport de 4200 passagers par tronçon
- cinq vols Réunion-Paris et 5 vols Paris-Réunion ont été effectués pour réacheminés les passagers entre La Réunion et La France Hexagonale depuis la réouverture de l’Aéroport de La Réunion Roland Garros le 16 janvier dernier.
- sept vols Mayotte-Réunion et 6 vols Réunion-Mayotte ont opéré en 3 jours
- + de 30 vols pour réacheminer de ou vers les autres destinations régionales de la compagnie ces trois derniers jours (...)

Air Austral vient en aide à Air Mauritius et programme 6 vols additionnels entre La Réunion et l’île Maurice

Ayant aujourd’hui retrouvé une stabilité opérationnelle post-cyclonique et rapatrié l’ensemble de ses passagers impactés par le cyclone Belal, Air Austral, en concertation avec La Région Réunion, répond à l'appel à l'aide d'Air Mauritius pour faciliter le réacheminement des passagers actuellement bloqués à l'île Maurice.

La compagnie mettra en place
- cinq vols additionnels en A220-300 ce vendredi 19 janvier 2024,
- ainsi qu'un vol supplémentaire en 777-300ER ce dimanche 21 janvier 2024.

Ces vols supplémentaires contribueront à minimiser les désagréments causés par les perturbations liées au cyclone et permettront aux réunionnais disposant d’un titre de transport Air Mauritius de regagner leur destination finale.

Toutes ces informations sont à retrouver sur www.air-austral.com"

Lire aussi - Réunionnais bloqués à Maurice : la maire de Saint-Denis réagit

Lire aussi - Normane Omarjee : Air Austral en phase de réacheminement des Réunionnais bloqués à Maurice

 

 

guest
1 Commentaires
Missouk
Missouk
1 mois

La météo mauricienne totalement à la rue ! Quel désastre pour les mauriciens et les nombreux touristes! Un sérieux coup porté au tourisme...