Au Nord-Est de Madagascar

Risque important de formation d'une tempête dimanche

  • Publié le 27 février 2018 à 17:08
  • Actualisé le 27 février 2018 à 17:13
Probabilité importante formation cyclogénèse

Selon le dernier bulletin du Centre météorologique régional spécialisé (CMRS) de Météo-France ce mardi 27 février à 16 heures, le risque de formation d'une tempête tropicale modérée au Nord-Est de Madagascar se fait important dimanche.

D'après le schéma proposé par Météo-France, si la possible formation d'une tempête pourrait se faire au Sud-Ouest d'Agalega, territoire de l'île Maurice, la trajectoire de la cyclogénèse pourrait s'orienter vers le Sud dans les jours à venir. "Pour les 5 prochains jours, le risque de formation d'une tempête tropicale modérée, devient faible vendredi, puis modéré samedi et important dimanche" indique le CMRS.

Selon les prévisionnistes, "les modèles numériques sont en très bon accord pour proposer ce risque de cyclogénèse. Ils diffèrent cependant sur plusieurs points comme la localisation de la circulation initiale ou le rythme d'intensification, ce qui induit encore beaucoup d'incertitude sur une éventuelle menace pour les terres habitées".

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
THOR
THOR
7 ans

Ha çà y est ! on a les médias qui s'excitent.......

Candide
Candide
7 ans

Wait and see. Trop tôt pour évaluer l'intensité du système à venir et son éventuelle menace pour les terres habitées. Le point initial de sa cyclonese déterminera en partie sa trajectoire future