Les faits se sont déroulés à Saint-Denis, ce samedi 25 février 2023, entre 17h et 17h30, une bagarre entre plusieurs individus a débuté au niveau du boulevard Lancastel puis s'est prolongée dans la rue Maréchal Leclerc. Selon nos informations, au moins deux hommes ont été blessés, dont l'un a reçu un de coup de couteau au thorax ; son pronostic vital est engagé. La deuxième victime, un jeune homme, aurait été frappé à coup de selle de vélo et, saignant abondamment à la tête, aurait trouvé refuge au fond d'un magasin de chaussures. La police est intervenue et a procédé à trois interpellations, dont les deux victimes hospitalisées. Une enquête pour tentative de meurtre a de suite été ouverte par le parquet. (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)
Suite à cet évènement, la maire de la ville Ericka Bareigts apporte des précisions dans un communiqué, relayé ce dimanche 26 février 2023." Ce qui semblerait d’après les premiers éléments s’apparenter à un règlement de compte entre des jeunes", "ne seraient pas issus du quartier". Elle ajoute également que le centre de vidéo-protection de la ville a pu fournir des images pour faciliter le travail des autorités.
"Nous dénonçons un tel acte de barbarie sur notre territoire et allons continuer nos efforts main dans la main avec les services de l’Etat, en charge du maintien de l’ordre public, le Préfet et le Procureur, la Police Nationale pour faire en sorte qu’il reste un événement isolé", conclut la maire de la ville de Saint-Denis, Ericka Bareigts.
Lire aussi - Rixe à Saint-Denis : "nous dénonçons un tel acte de barbarie"