Le lauréat sera connu le 26 novembre

Roman métis des lycéens : la sélection est tombée

  • Publié le 13 novembre 2013 à 07:00
Roman métis lycéens

Ce mardi 12 novembre 2013, les élèves de 1re du lycée Sarda-Garriga de Saint-André ont présenté les quatre titres en compétition pour le troisième prix du roman métis des lycéens : "Une guillotine dans un train de nuit", de Jean-François Samlong (Gallimard) ; "Je suis né huit fois", de Saber Mansouri (Seuil) ; "Shâb ou la nuit", de Cécile Ladjali (Actes Sud) ; et enfin "La saison de l'ombre", de Léonora Miano (Grasset), déjà lauréate du Grand Prix du roman métis et du Prix Fémina 2013. Le lauréat sera connu le 26 novembre prochain.

Huit lycées participent cette année au prix : le lycée privé Levavasseur de Saint-Denis, le lycée Bel-Air de Sainte-Suzanne, le lycée Louis-Payen de Saint-Paul, le lycée Jean-Hinglo du Port, le lycée Sarda-Garriga de Saint-André, le lycée Pierre-Poivre de Saint-Joseph, le LPO Bras-Fusil de Saint-Benoît et le lycée Maison Blanche de Saint-Paul.

Le 26 novembre, deux délégués de chacune des classes participeront aux délibérations à l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis et désigneront le lauréat. L’auteur du roman primé ira à la rencontre des lycéens au cours du premier semestre 2014.

guest
0 Commentaires