Elle sera totalement fermée ce dimanche (actualisé)

Route du Littoral : Après une coupure de plus d'une heure, la circulation a repris

  • Publié le 30 novembre 2016 à 08:35

Bouché, bloqué, embouteillé, paralysé. Ce mercredi 30 novembre 2016 a mal commencé pour les automobilistes qui devaient passer d'un côté à l'autre de l'île. Avec la coupure de 45 minutes annoncée sur la route du littoral entre 9h et 10h30, la galère a commencé très tôt pour ceux qui ont du prendre la route ce matin. Après une fermeture de plus d'une heure, la circulation a repris avec deux voies vers l'ouest et une voie vers le nord.

La coupure a été effective vers 9h30 ce matin. La circulation, qui devait reprendre 45 minutes après la coupure, n'a repris que vers 11 heures, les travaux prenant du retard. "Sur la RN1 route du Littoral, la coupure de la circulation va être maintenue jusqu’aux alentours de 11h pour les besoins des travaux de sécurisation au PR6" précise le communiqué de la CRGT.

La direction régionale des routes a également indiqué que la route sera totalement fermée ce dimanche 4 décembre, de 6 heures à 13 heures. Une nouvelle micro-coupure est aussi prévue la semaine prochaine.

A 8h30, la CRGT comptabilisait au moins 13 kilomètres de bouchons dans le sens Ouest/Nord, et dans le sens inverse, la RN2 est bouchée depuis le Boulevard Lancastel et la RN6 depuis le pont Vin San.

Un automobiliste parti de Saint-Benoît à 4h50 expliquait être arrivé à Saint-Gilles à 7h45, et avoir mis 45 minutes, rien que pour traverser le Barachois. De l'autre côté, le trajet Possession/Saint-Denis prenait 1h15, contre 30 minutes pour un jour d'embouteillage "habituel".

 

Au Barachois, certains automobilistes ont déjà prévu de se rabattre sur la route de la montagne s'ils ont pas le temps d'atteindre la route du littoral avant la fermeture. Beaucoup expliquent avoir décalé leurs rendez-vous l'après-midi.

 

 

Pour rajouter à la galère, le Ladilafé n'a pas pu mettre en place une partie du canal bichique dans le sens Possession/Saint-Denis, selon Réunion Première radio.

Cette nouvelle coupure, annoncée ce mardi, doit permettre des travaux de sécurisation de la falaise après les deux éboulements consécutifs, survenus le 14 novembre dernier.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
roro
roro
7 ans

je me trouve dans l'ouest je dois me rendre à saint denis ce vendredi 2 decembre Pourriez vous me dire si le trajet possesssion saint denis est sur une ou deux voies -et l'heure favorable pour rendre la route merci

Simone
Simone
7 ans

Faite que ces travaux nous permettre d'avoir une réouverture pour plus 15 jours