AUDIO - Le point sur l'avancée des travaux

Route du littoral: La réouverture sur 4 voies "envisagée" dans deux semaines

  • Publié le 30 novembre 2016 à 12:26

Les travaux de la route du littoral, entrepris après deux éboulements consécutifs le 14 novembre 2016, avancent bien. Au point que la réouverture sur quatre voies pourrait intervenir la semaine du 11 décembre, alors que le 25 décembre était évoqué initialement. La direction régionale des routes reste néanmoins prudente, la date de fin des travaux dépendant très largement des conditions météorologiques. Des coupures sont néanmoins à prévoir, comme ce dimanche 4 décembre 2016. La route sera complètement fermée à la circulation entre 6 heures et 13 heures. Des coupures plus courtes sont également programmées, sans date précise pour l'instant.

 Une coupure courte a d'ailleurs été mise en place ce matin, entre 9h30 et 11h30, créant d'importantes perturbations sur les axes routiers.

Ces "micro-coupures" sont nécessaires pour permettre les travaux de sécurisation de la falaise au niveau du PR6, comme l'explique Eric Boiteux, directeur exploitation et entretien des routes de la Région Réunion.

Réouverture envisagée la semaine du 11 décembre "si possible"

Néanmoins, même si aucune date officielle de réouverture n'est fixée, la direction des routes espère pouvoir rouvrir sur quatre voies aux alentours du 11 décembre. Pour accélerer les travaux du PR9, une coupure complète est organisée ce dimanche 4 décembre, de 6h à 13h. Elle va permettre de reconstruire le mur de gabions endommagé lors de l'éboulement du 14 novembre. Cette portion pourrait d'ailleurs rouvrir sur 4 voies une fois les travaux de dimanche terminés. Reste ensuite le travail de sécurisation de la falaise au PR6, qui nécessitera une nouvelle micro-coupure "dimanche, lundi ou mardi prochain", en fonction de la météo, qui reste le facteur déterminant. Un épisode de pluie important pourrait perturber ce planning.

Pour Eric Boiteux, si les travaux avancent plus vite que prévu, c'est d'abord parce que le temps le permet, mais aussi parce que les entreprises "travaillent 12 heures par jour et les week-end quand c'est possible".

Pour rappel, la circulation se fait sur "2 voies + 1", depuis le lundi 14 novembre 2016. Deux éboulements consécutifs ont endommagé les dispositifs de sécurisation au PR9 et au PR6, nécessitant plusieurs semaines de travaux.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires