Ça roule presque mieux (actualisé)

Moins d'embouteillages dans le sud, l'ouest et le nord... mais attention à la pluie

  • Publié le 26 janvier 2024 à 14:29

Grosse galère sur les routes de La Réunion ce vendredi matin 26 janvier 2024. A 14 heures la direction régionale de routes, on recense plus de gros embouteillage sur l'ensemble de l’île. Toutefois, les pluies se poursuivent et certains radiers restent submergés. La plus grande prudence est recommandée (Photo d'illustration www.imazpress.com)

Dans l'est, ça roule pour se rendre en direction du boulevard Lancactel à Saint-Denis.

Dans l'ouest, on note quelques ralentissements habituels vers Savannah.

Dans le sud, entre Petite Île et Saint-Pierre, terminés les énormes bouchons mais quelques ralentissements se font sentir. Les difficultés sont engendrées par la submersion du radier de la rivière d'Abord au niveau de Bassin Plat.

Entre l'échangeur de l'Etang Salé et Pierrefonds (Saint-Pierre), dans le sens sud-ouest - sud, les embouteillages sont désormais résorbés.

Attention à Saint-Louis, la RN2001 est inondée.

Dans l'est, ça roule pour se rendre en direction du boulevard Lancactel à Saint-Denis.

Le CRGT qui informe d'ailleurs les automobilistes qu'au niveau de la ravine Fontaine à Saint-Leu en direction de Saint-Paul - et suite à de nombreux accidents cette semaine - la route est désormais limitée à 90km/h au lieu des 110km/h.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
de... Jean Philippe
de... Jean Philippe
1 mois

Bonjour à la toute petite minorité qui vont daigner me lire ici..., les années passent, on n'est plus à l'âge de pierre ni du bronze et pas même du fer (enfin que le fer...), à vrai dire le temps continue "son chemin", la Terre tourne (avec une inclinaison de 18 ° de mémoire !) autour du Soleil (qui ne se couche ni ne se lève Ô grand jamais...), et La Réunion est toujours une petite île de 2 512 km2 située dans l'Hémisphère Sud, pas trop loin du Tropique du Capricorne... nous sommes en pleine saison dite d'été, et surtout de chaleur, de moussons, de cyclones, tempêtes, dépression [tropicale]. Le travail très lent d'érosion se poursuit..., et " nous" ici, nous continuons à construire n'importe comment et surtout n'importe où !!!
La plupart des équipements publics, réseaux, canalisations enterrées, caniveaux couverts ou à ciel ouvert, sont largement insuffisamment dimensionnés pour une pluie "normale" de saison!!!!
Et, tout le monde continue de faire croire que c'est une situation rare et exceptionnelle...
Nous affichons une densité de population, par endroit, équivalente à celle des plus grandes mégalopole du monde : Singapour, Tokyo, NYC, et notre réseau routier est juste un petit schéma ramifié et pas du tout maillé!!!
Tout notre intérieur de l'île n'est pas aménagé et encore moins raccordé en voirie calibrée pour supporter le trafic terrestre d'un territoire moderne.
Gérald, notre ministre, il n'y a plus de ministère dédié aux outre-mer, cela ne me choque pas plus que ça, les ministres nommés à la rue Oudinot n'ont jamais su redresser la situation dans les 4 DOM et dans les 8 autres terres où flotte le drapeau bleu blanc rouge, est venu après le passage de BELAL, Jérôme F., le 31ème préfet après Capagory (Demange et les autres...Billant, Amaury, Sorain, ...), a "géré" cette séquence, plus en mode curatif, mais rien (EDF et les sociétés liées par des contrats d'affermage et autres DSP... pour l'eau et l'assinissement EU, sont coupables, les maires ont aussi leur part de responsabilité ici) n'aura été fait AVANT le dimanche 14 janvier 2024.
Je pourrais lister tout ce qui ne va pas ici... mais tout le monde s'en fout. Donc, attendons le prochain cyclone... après on repleure un petit coup !
Pour moi, ce n'est pas ça administrer un territoire...français : pays dans le Top 10 des nations les plus puissants économiquement et militairement. Les Romains ou Carthage, la Chine impérial ou les Indes ont fait nettement mieux auparavant !!!!
Au Pérou, les Incas avaient fait des prouesses... Nous, on vole très bas à côté...

jmb
jmb
1 mois

Bonjour, https://www.infotrafic.re/
Le site a été refait, il y a quelques infos, mais il est moins à jour qu'avant. Il y a presque 10 ans, on avait plus de caméras et en direct à l'époque...là elles ne le sont plus. On a perdu de l'information.

Taz
Taz
1 mois

Et les routes secondaires et les RD ??? et les Hauts de l'île ??? La Réunion, ce n'est pas seulement Saint-Denis, Saint-Pierre et Saint-Paul, ce n'est pas uniquement le littoral et ses routes principales où tous s'engouffrent à force de méconnaître les autres axes de circulation ! On est en 2024 et La Réunion où la circulation est chaque jour plus compliquée n'est pas capable de se doter d'un système d'information cartographique présentant l'état de l'ensemble du réseau routier en temps réel ! C'est lamentable.