Après plusieurs semaines de pourparlers, le groupe réunionnais SAB et le groupe mauricien IBL ont trouvé un accord de principe concernant le plan de relance de l’activité des hypermarchés Run Market. "Cet accord de principe a permis d’éviter l’ouverture d’une procédure collective qui aurait été préjudiciable à l’ensemble des créanciers et à l’entreprise en général" réagissent les deux groupes.
Ces dernier ont conjointement "souhaité protéger l’entreprise, les emplois, les fournisseurs et d’une manière générale, l’ensemble des acteurs de ce dossier avec une approche équilibrée, constructive et pérenne dans le cadre d’une procédure amiable de conciliation à laquelle ont été invités l’ensemble des créanciers partenaires de Make Distribution".
Le groupe SAB et le groupe IBL, ainsi que la direction de Run Market "remercient l’ensemble des acteurs du dossier ayant permis de franchir cette première étape décisive du processus de conciliation".
Réagissant à ce dénouement, la Direction de Run Market ajoute que « nous sommes pleinement satisfaits de la tournure des événements. Nous sommes certains que l’ensemble des acteurs de ce dossier continuera à jouer le jeu pour avancer dans la bonne direction. Le même effort continuera d’être fourni, avec sérénité, humilité et responsabilité en vue de clore avec succès les dernières étapes du processus de conciliation initié et la direction de Run Market compte plus que jamais sur le soutien collectif et l’élan de tous pour y parvenir ».
Lire aussi : Run Market : la BRED donne son accord pour le plan de sauvetage