" Polio+ Opérations enfants de Madagascar " est une action initiée et mise en oeuvre par les élèves en CAP sections production et commercialisation au lycée professionnel Jean-Perrin, à Saint-André. Le but de ce projet est de collecter des fonds afin de venir en aide aux enfants malgaches atteints des séquelles de la poliomyélite, maladie invalidante. Plusieurs actions seront ainsi menées tout au long de l'année scolaire 2013-2014.
Ce sont les lycéens eux-mêmes qui ont choisi de s’investir dans ce projet humanitaire. C’est en faisant des recherches sur Internet qu’ils ont découvert cette action dans la lutte contre la poliomyélite. Une découverte qui les a motivés pour venir en aide aux enfants malgaches souffrant des séquelles de cette maladie. Les élèves du lycée professionnel Jean-Perrin ont ainsi sollicité le partenariat du Rotary-Club de Saint-André, lui aussi déjà fortement impliqué dans cette action.
Ces élèves de CAP ont programmé des actions diverses pour mener à bien leur projet. Ils ont déjà déposé des boîtes de collectes dans les entreprises où ils exercent leur stage, et réalisent actuellement des ensachages et emballages de cadeaux. Ils construisent aussi des bancs créoles traditionnels qui seront mis en vente au sein du lycée.
Par ailleurs, des boissons et des gâteaux seront vendus par les lycéens pendant un mini concert qui aura lieu le 7 mai 2014.
Mélissa Perciot pour www.ipreunion.com
