Une élève de 12 ans a tenté de se suicider ce mardi 19 septembre 2023 au sein du collège Fayard, à Saint-André. Elle a tenté de se jeter du deuxième étage, mais a pu être arrêtée à temps. Elle a été transportée aux urgences. Une équipe de soutien psychologique a été mise en place pour les élèves et les professeurs (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)
Plus de peur que de mal pour les membres du collège Fayard. La jeune fille n'a pas été blessée, et a immédiatement été prise en charge par les secours.
Tous les élèves étaient par ailleurs en cours, et peu de témoins ont donc assisté à la scène.
En cas de pensées suicidaires, vous pouvez contacter le 3114, ligne d'écoute. Ce numéro d’appel, gratuit, accessible 24H/24 et 7J/7 en tout point du territoire national, permet la prise en charge des personnes ayant des idées suicidaires et de leur entourage, depuis les premières idées de mort jusqu’à la crise suicidaire.
Dans l'Hexagone et Outre-Mer, des professionnels hospitaliers (infimier·e·s, psychologues, sous la supervision d’un médecin spécialiste) assurent la continuité de la réponse 24h/24, 7j/7.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com