Deux enquêtes ouvertes

Saint-Benoît : des pompiers accusés de non-assistance à personne en danger

  • Publié le 28 juin 2023 à 13:33
  • Actualisé le 28 juin 2023 à 13:38

C'est une affaire qui secoue le Sdis de La Réunion. Des pompiers du centre de secours de Saint-Benoît sont accusés de non-assistance à personne en danger, comme le relève le Journal de l'Île ce mercredi. Le 21 juin dernier, un homme aurait été victime d'un malaise sur la voie publique. Selon les informations, l'équipage ne lui aurait pas porté secours. L'homme est décédé à l'hôpital peu de temps après. Deux enquêtes ont été ouvertes (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

D'après nos confrères, les pompiers partaient en intervention sur un accident de la route, lorsqu’ils auraient été témoins du malaise. Le chef d’équipe aurait ordonné à son équipage de poursuivre leur route vers l’accident.

- Deux enquêtes ouvertes -

Deux enquêtes ont été ouvertes, l’une est judiciaire et l'autre est administrative. Le chef d'équipe a quant à lui été suspendu.

Suite à cela, Cyrille Melchior a réagi au micro de notre journaliste d'Imaz Press. "Mes premières pensées vont vers la victime, sa famille face à cet acte déplorable. Il y a une enquête donc je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, mais je m'associe à la douleur des familles."

"Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier que le Sdis Réunion est un organisme en perpétuelle mutation et que nous faisons de gros efforts professionnels. Mais parfois il y a des problèmes de comportement que je déplore. Mais laissons l'enquête se dérouler", conclut le président du Sdis.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires