L’alimentation en eau est maintenant rétablie sur la totalité de la commune de Saint-Benoît après le passage du cyclone Garance. À compter de ce jeudi 13 mars 2025, les mesures d'urgences alternatives seront arrêtées. Ainsi, les citernes déployées vont être vidangées puis retirées, de même, les distributions d’eau en bouteilles, organisées seront arrêtées. Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo : www.imazpress.com)
Confrontées à des avaries majeures, durant ces dix derniers jours, les équipes de la Cirest et de la CISE se sont mobilisées sans relâche pour rétablir la distribution en eau potable sur l’ensemble de la commune de Saint-Benoît.
Cependant, les ressources disponibles restent fragiles. Les abonnés sont invités à modérer leur consommation quotidienne. Nous vous rappelons que des restrictions d’usage sont en vigueur selon l’arrêté 275/ 2025 de la commune de Saint-Benoit en date du 9 mars 2025 valable jusqu’au 31 mars 2025.
Pour l’ensemble de nos communes concernées par une remise en eau, la qualité de l’eau est dégradée. La CIREST recommande donc d'utiliser de l'eau en bouteille ou de la faire bouillir en maintenant au moins 3 minutes à ébullition pour toute consommation ou usage alimentaire.