Ces samedi 16 et dimanche 17 août 2025, 700 athlètes sont attendus au complexe Champ Fleuri de Saint-Denis pour l'Hybrid challenge 974. Il s'agit d'une compétition de hyrox, qui mêle course à pied et entraînement fonctionnel. (Photo photo RB/www.imazpress.com)
Une troisième édition qui devrait attirer la foule. Forts de l'engouement autour de la première compétition organisée en janvier 2024, et de la seconde en février dernier, les clubs Crossfit la buse, Mahaveli Fit et Crossfit 1848 ont décidé de remettre le couvert.
"Nous avions 150 participants lors de notre première compétition, 400 pour la seconde, et nous en attendons 700 ce week-end", se réjouit Mariana Kolic, co-organisatrice de l'événement.
Un engouement tel que l'événement, qui devait se tenir uniquement le samedi, a été étendu sur deux jours. "Nous avions écouler les 450 premières places en seulement deux heures", dit-elle.
Le concept s'inspire du format "Hyrox" qui est une compétition alternant 1km de course et des exercices physiques. "Les différentes catégories (en duo, individuel, équipe de 4, en adaptant les charges et la course…) rendent cette compétition très attractive et accessible", détaille Mariana Kolic.
"Au début, nous avons organisé des petites compétitions en interne, et on a commencé à avoir un vrai engouement autour de la compétition. C'est pour cela qu'on s'est lancé dans quelque chose de plus grand", explique-t-elle.
La compétition est organisée "par des sportifs indépendants, qui donne des cours d'Hyrox dans leurs salles respectives", précise-t-il. Avec pour objectif, à l'avenir, "de voir encore plus grand et d'organiser cela à la Nordev par exemple, avec de nouvelles catégories comme le handisport".
Une compétition ouverte à tous, sans nécessité de licence, et qui attire des sportifs de tout horizon. Les athlètes et le public sont attendus à 14h ce samedi, et dès 8h ce dimanche.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Bravo la ville de Saint Denis