Mois des visibilités

Saint-Denis accueille le premier Forum LGBTQIA+ de l’Océan Indien

  • Publié le 16 mai 2025 à 14:28
  • Actualisé le 16 mai 2025 à 14:39
Saint-Denis : levée de drapeau arc-en-ciel pour le mois des visibilités [?]

Dans le cadre du Mois des Visibilités, l'association Requeer, soutenue par la ville de Saint-Denis, organise ce samedi 17 mai 2025 un événement inédit : le tout premier Forum des Associations LGBTQIA+ de l’Océan Indien. (Photo rb/www.imazpress.com)

Ce temps fort de réflexion, de partage et de solidarité réunira des militant.e.s venu.e.s de La Réunion, Madagascar, Maurice, les Seychelles et les Comores, autour des enjeux liés aux droits des personnes LGBTQIA+ dans la zone Océan Indien.

Lire aussi - Pour sa 5ème édition, la Marche des visibilités LGBTQIA+ entend fédérer hors des frontières de l'île

Figure historique de la lutte pour l’égalité, Beverley Ditsie, militante sud-africaine et première lesbienne africaine à parler des droits LGBT devant l'ONU, est l’invitée d’honneur. Son film "The Commission" sera projeté à 14 heures en ouverture de l’événement, suivi d’une table ronde animée par le journaliste Gabriel Robert, de 16 heures à 18 heures, dans la salle du conseil municipal de la mairie de Saint-Denis.

"Ce forum se veut un espace de parole libre, de réflexion collective et de solidarité entre associations de la région".

Ce forum marque un engagement fort de la commune : "Zanfan la mer, nou lé kwir é fiyèr", le slogan, est un message de fierté porté depuis La Réunion au cœur de l’Océan Indien.

Ce dimanche 18 mai, la Marche des visibilités prendra le relais dans les rues de Saint-Denis. Le cortège s’élancera à 13h30 depuis le Jardin de l’État, pour rejoindre le Barachois où l’ambiance festive se prolongera avec l’opération Dimanche Ô Barachois.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires