Radisson

Saint-Denis : le barachois accueille un nouvel hôtel

  • Publié le 14 mars 2023 à 11:36
  • Actualisé le 15 mars 2023 à 15:49

La ville de Saint-Denis annonce l'installation d'un hôtel de la chaine internationale Radisson au barachois. Les porteurs du projet effectuent une rénovation et une restructuration de l'ancien bâtiment. L'établissement disposera de 116 chambres et 8 suites ainsi que plusieurs lieux de restauration. Il devrait pouvoir accueillir le public dès la fin du mois de juin 2023. Nous publions le communiqué de la mairie ci-dessous. (photo d'illustration RB/www.imazpress.com)

La chaîne internationale Radisson s’installe à La Réunion, qui plus est sur le territoire dionysien. D’une simple rénovation c’est une restructuration totale qui s’est opérée sur l’ancien établissement. Les porteurs du projet se sont ainsi servis de l’existant afin de répondre au mieux aux attentes des futurs clients et Dionysien.ne.s. Deux parkings souterrains ont notamment été créés et de nouvelles places PMR vont voir le jour. Cet hôtel 4 étoiles + disposera au total de 116 chambres et de 8 suites, 2 à chaque étage. Dans les nouveautés également, l’établissement sera équipé de panneaux solaires, de pompes à chaleur et de chauffage de nuit : un mix énergétique qui permettra de réduire considérablement les coûts.

Trois lieux de restauration seront proposés à l’intérieur de ce complexe. Deux restaurants séparés, dont un offrant une partie extérieure, ainsi qu’une cuisine sur un rooftop pouvant accueillir près de 200 personnes. L’idée de cet espace « sunset lounge » est de pouvoir offrir un lieu pour profiter d’un coucher de soleil à Saint-Denis. Un bar cosy et un salon piscine viendront également compléter l’offre pour les futurs clients. La volonté de cet hôtel est de créer un lieu de vie, ouvert, avec des identités bien distinctes, afin que chacun puisse trouver la formule lui corresponde le plus. Au-delà des plus de 300 couverts à minima, cet hôtel offrira également un espace coworking, plusieurs salles de réunion de taille différente, une piscine avec jacuzzi, une salle de réception ou encore une salle de fitness.

Ce nouveau lieu s’intègre dans la volonté de Saint-Denis à transformer son territoire, à l’ouvrir sur la mer, tout en poursuivant son ambition d’hyper-proximité. Une quatre-vingtaine de salariés ont déjà été recrutés. Un job dating va être organisé en partenariat entre la ville et Pôle Emploi afin de dénicher des citoyens qualifiés, volontaires et locaux pour venir compléter l’équipe grandissante de l’hôtel. Bien que tous les établissements Radisson disposent d’une ligne directrice concernant la décoration, l’hôtel dionysien a eu l’autorisation d’ajouter sa touche peï. Des photos de portraits et paysages réunionnais vont être intégrées aux têtes de lit. Le nouveau complexe hôtelier poursuit ses travaux afin de pouvoir ouvrir son établissement au grand public d’ici la fin du mois de juin.

guest
2 Commentaires
Longhi
Longhi
1 an

Ou se trouvera t'il exactement

Jean Marc vely
Jean Marc vely
1 an

Très bien.
Je m'y rendrai pour tester .
Envoyé moi une invitation pour l'inauguration
Merci
Cordialement