Marche pour le climat

Saint-Denis : les écoliers ont planté des arbres au Bocage

  • Publié le 7 mars 2023 à 11:09

À l'occasion de la marche pour le climat et la biodiversité, les écoliers dionysiens de Champ-Fleuri se sont rendus au parc du Bocage à Sainte-Suzanne le vendredi 3 mars 2023 pour planter des arbres endémiques et indigènes. Un geste écologique pour les sensibiliser au respect de l'environnement. Nous publions le communiqué de la mairie ci-dessous. (photo Saint-Denis)

Vendredi matin, deux classes de l’école de Champ-Fleuri ont fait le déplacement jusqu’à Sainte-Suzanne pour participer à des plantations au Bocage. Sous les yeux des élus Jean-Pierre Marchau, délégué à l’écologie et Jean-Alexandra Poleya, délégué à la ville plantée, les marmailles ont planté une quarantaine de plantes indigènes et endémiques.

Cette action s’inscrit dans la politique de la ville de faire de Saint-Denis une Ville verte et durable. Elle a permis également aux petits Dionysiens de (re)découvrir de nombreuses espèces propres à leur île et ainsi mieux connaître cette partie de leur culture. Entre jardins partagés, forêts urbaines et autres parcs, le chef-lieu poursuit son engagement pour le bien-être au quotidien de ses citoyens.

guest
0 Commentaires