[PHOTOS - VIDEO] Pour de meilleures conditions de travail

Saint-Denis : les infirmières et les infirmiers sont en colère

  • Publié le 19 mars 2024 à 15:23
convergence infirmière : les infirmières et les infirmiers en opération escargot

Les infirmiers et infirmières libéraux sont en colère. Ce mardi matin 19 mars 2024, ils organisent une opération escargot entre l'aéroport Roland Garros et la préfecture à Saint-Denis. A l'appel de "Convergence infirmière", lancé au niveau national, ils protestent contre l'allongement de leurs journées de travail "avec des revenus toujours en baisse". Ces profesionnel.le.s de santé vont trouver sur la place les manifestants des trois fonctions publiques (Etat, territoriale et hospitalière) mobilisés contre leurs conditions de travail et "la casse du service public". (Photo sly/www.imazpress.com)

"Nous sommes dans la rue, parce que notre profession est en danger" explique Laurent Belda, membre du Bureau de Convergence infirmière 974. Regardez

Une délégation de Convergence infirmière 974 sera reçue en préfecture en fin de matinée.

Lire aussi : Convergence infirmière : appel à la grève contre des journées sans fin avec des revenus toujours en baisse

www.imazpress.com / [email protected]

guest
4 Commentaires
Pat
Pat
1 an

Il n'y avait pas que des BMW, mais aussi des Audi, des Mercedes (gros modèles) et autre Jaguar.
Un peu de décence ne ferait pas de mal

I prétan
I prétan
1 an

Comme pour les transporteurs, jolis lotos en photo et i pleure i gagne pas assé. Lé condition lé difficile et la profession difficile. Mi plin à zot! Zot i ve un ptit monnaie pour nourrir zot famille?

Zorglub
Zorglub
1 an

Bonjour IPRéunion, il serait intéressant d'avoir un dossier avec des chiffres vérifiés sur les revenus réels et le patrimoine moyen des infirmiers (je pense au libéraux) à la Réunion.
Je sais de source fiable que certains émargent à 10000 euros mensuels.. du coup le slogan "lesklavaz la fini" laisse songeur ....
Ce genre d'infos serait d'ailleurs intéressant pour différentes corporations qui battent le pavé régulièrement, pour avoir une info à peu près objective sur leur situation.

Taz
Taz
1 an

Operation Escargot mé ek gros lauto 50 000 € sa la Sécu la payé
(supprimé pour prise à partie - Modérateur)