(Actualisé) Des tirs de flash-ball ont visé le public de l’événement "Karavan la kour" ce samedi 29 novembre 2025 au soir dans le quartier du Chaudron. Les deux auteurs, déjà connus de la justice, ont été identifiés par la police. L'un d'eux, âgé de 27 ans, a été interpellé et placé en garde à vue ce dimanche (photo Sly/www.imazpress.com)
Des tirs de flash-ball ont éclaté ce samedi soir alors que se tenait l’événement Karavan La Kour au Chaudron, provoquant l’indignation des organisateurs et des élus présents. Les faits se sont produits alors que des familles étaient paisiblement réunies pour profiter de la soirée.
Selon les premiers éléments, les individus à l’origine de ces actes ont pu être rapidement identifiés par les services de police. Ils sont déjà connus de la justice. Une interpellation a été réalisée. Un jeune homme de 27 ans est en garde à vue alors que le second est toujours recherché selon nos informations.
Face à la gravité des faits, la Mairie de Saint-Denis dans un communiqué condamne fermement cette mise en danger du public et appellent la justice à prononcer des sanctions exemplaires à l’encontre des auteurs.
Ils rappellent que de tels actes n’ont aucune place dans un événement culturel et familial, et saluent la réactivité des forces de l’ordre mobilisées sur place.

Avoir des bouffons comme sa dans oute famille ybfoitvfaire outeca zot ?
Bravo aux forces de l'ordre pour leur travail et la prochaines fous totoche aussi la famille complice du voyous.
Mon corps té bon
La ville st Denis y fait beaucoup pour la commune et pour Chaudron.
Et kan y fé pas vient pleuré aster.
Veille zot marmailles et commence par éduquer bon tete frais.
Bien dommage un gâchis pendant cet événement qui est fait dans chaque quartier apportant un peu de vie, de sourire... aux dionysiens. Dommage que la violence s'invite à cet initiative porter par nos élus.