Un suspect de 49 ans

Féminicide de Salma : un suspect mis en examen pour meurtre par conjoint et placé en détention provisoire

  • Publié le 9 mars 2025 à 18:35
  • Actualisé le 10 mars 2025 à 05:21

Moins d'une semaine après la découverte du corps de Salma, une jeune trentenaire retrouvée sans vie au pied de son immeuble à Sainte-Clotilde le 3 mars 2025, un homme a été mis en examen pour meurtre par conjoint et modification d'une scène de crime. Il a été placé en détention provisoire ce dimanche. Une information révélée Zinfos 974 et confirmée par le parquet de Saint-Denis (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

"Un proche de la victime a été placé en garde à vue pour meurtre par la brigade criminelle du service territorial de police judiciaire le 7 mars 2025 ; la mesure de garde à vue a été prolongée et le mis en cause a été présenté à un magistrat instructeur", détaille le parquet.

Cette personne a été mise en examen pour "meurtre par conjoint" et "modification d'une scène de crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité".

"Devant le juge d'instruction, le mis en cause a gardé comme la loi le lui permet, le silence. Conformément à la demande du magistrat instructeur et aux réquisitions du parquet, le mis en examen a été placé en détention provisoire", ajoute-t-il.

Le mis en examen, âgé de 49 ans, "n'a pas reconnu en garde à vue le fait de meurtre qui lui est reproché". Il a fait l'objet d'une condamnation en 2022 pour infractions à la législation sur les stupéfiants, précise le parquet. Le suspect serait un ancien policier, selon nos confrères.

"Des expertises toxicologiques et anatomopathologiques sont toujours en cours dont les résultats seront connus ultérieurement. D'autres investigations techniques ont été ordonnées dont les résultats ne sont pas tous connus", indique le parquet, qui rappelle que "le mis en examen est présumé innocent-".

Pour rappel, une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Saint-Denis après la découverte le 3 mars 2025, dans la nuit, du corps d'une femme en contrebas d'un immeuble à Sainte-Clotilde. La victime a été retrouvée dénudée. Elle présentait des blessures antérieures à sa chute, motivant l'ouverture de l'enquête.

Les hommages à la victime, Salma, se sont multipliés ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Décrite comme bienveillante, souriante et talentueuse, le décès de la serveuse et chanteuse a endeuillé de nombreuses personnes.

www.imazpress.com / redac@iprenion.com

guest
3 Commentaires
tof 974
tof 974
1 mois

anatomopathologiques !!!
joli comme mot a placer dans un article.
des raisons pour cette expertise ?

Salazar
Salazar
1 mois

Lui je sais pas si il sera mieux en prison ou dehors… bien fait!!

mimina latouffe
mimina latouffe
1 mois

la reunion ene ti lile koma na toultan do moun i tuer a terla