Le Comité Miss Petite Universe Réunion organise, avec ses candidates, une collecte de déchets sur la plage des Brisants, le samedi 18 octobre 2025 à partir de 14h30. Cette action s’inscrit dans le cadre des "Initiatives Océanes", un programme porté par l’association Surfrider Foundation, qui accompagne les organisateurs dans la mise en place de collectes écoresponsables et pédagogiques. Un engagement citoyen et environnemental au-delà des podiums. Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)
L’événement est ouvert à tous : les volontaires souhaitant se joindre au mouvement sont les bienvenus, mais devront venir équipés de gants et sacs réutilisables, le comité ne pouvant pas fournir le matériel à tous.
- Un engagement qui dépasse les strass et les paillettes -
Au-delà des défilés et des shootings photo, le Comité Miss Petite Universe Réunion veut former de futures ambassadrices responsables pour la Réunion.
"Préparer nos candidates, c’est aussi les sensibiliser aux enjeux environnementaux et sociétaux. Nous voulons leur insuffler des projets qui ont du sens et qui servent leur territoire."
Cette initiative vise ainsi à :
• sensibiliser le public à la protection du littoral réunionnais,
• montrer que les candidates sont actrices de leur île,
• mettre en lumière les valeurs d’engagement et de solidarité qui portent le comité.