Un homme a été interpellé et placé en garde à vue ce samedi 9 août 2025. Il est soupçonné d'avoir volé plusieurs milliers d'euros d'offrandes de fidèles dans le temple Badra Karly à Saint-Gilles-les-Hauts. Le préjudice est estimé entre 8.000 et 10.000 euros. L'auteur du vol avait été filmé par les caméras de surveillance du temple (Photo d'illustration www.imazpress.com)
Le vol a été commis le dimanche 27 juillet. La somme dérobée se trouvait dans une urne. Elle représentait le montant de 18 jours d'offrandes. L'argent était notamment destiné à préparer les repas pour les fidèles.
Les gardiens du temple étaient endormis lors du cambriolage, mais l'auteur du vol a été filmé de face par les caméras de surveillance installées dans le lieu de culte.
Les images de cette vidéosurveillance ont ensuite largement circulé sur les réseaux sociaux. L'homme a rapidement été identifié et a donc été interpellé par les gendarmes ce samedi.
A l'issue de l'intepellation de l'auteur présumé, le temple Badra Karly a publié un post sur ses réseaux sociaux pour remercier toutes les personnes "qui ont montré leur solidarité face à ce geste irrespectueux". Regardez
www.imazpress.com redac@ipreunion.com
Totoche a li même
10 000 euros c est déclaré et controlé tout ça? le fisc et le prefet devraient revoir les comptes des sectes et religions à la réunion...
Isabelle, occupe à ou et je vais personnellement m'occuper de votre train de vie, espèce graine.
encore un suédois...