Il est sain et sauf

Saint-Joseph : un homme emporté par les vagues secouru par la gendarmerie

  • Publié le 12 avril 2023 à 13:34
  • Actualisé le 12 avril 2023 à 13:38
Saint-Joseph : un homme emporté par les vagues secouru par la gendarmerie

Ce lundi 10 avril 2023, un homme de 24 ans a été secouru par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage et la brigade nautique de la gendarmerie à Saint-Joseph. Emporté par les vagues, il est resté à l'eau pendant une heure avant d'être secouru par hélitreuillage. Il a été transféré au CHU de Saint-Pierre sans blessure grave. Nous publions le communiqué de la gendarmerie ci-dessous (Photo Gendarmerie)

Ce lundi 10 avril 2023 vers 15 heures, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) ont sollicité le concours des gendarmes de la Brigade Nautique (BN) du Port ainsi qu’un aéronef de la Section Aérienne de la Gendarmerie (SAG) afin de porter secours à un individu tombé en pleine mer sur le secteur de la Plaine Colas à Saint-Joseph.

Emporté par une vague, le jeune homme de 24 ans s’est retrouvé rapidement à 200 mètres du rivage qu’il n’est jamais parvenu à rejoindre à cause d’un courant fort. Blessé aux mains et présent dans l’eau depuis une heure, l’intéressé a pu être secouru en mer par 2 gendarmes plongeurs  de la BN du Port et extrait par hélitreuillage par les gendarmes de la SAG.  

Sous la coordination opérationnelle du CROSS SOI, les gendarmes de la BN du Port ainsi que ceux de la SAG de Saint-Denis ont, une nouvelle fois, démontré, toute leur efficacité d’intervention en mer.

Une fois ramenée sur la terre ferme, la personne secourue a été examinée par un médecin du SAMU 974 puis transportée par les sapeurs-pompiers vers le CHU de Saint-Pierre.

guest
0 Commentaires