Un accident de parapente est survenu à Saint-Leu ce samedi 11 décembre 2021 au matin, sur l'aire d'atterrissage de Kelonia. Un parapentiste âgé d'une trentaine d'années a chuté de 15 mètres environ, dans des circonstances encore inconnues. Les secours n'ont malheureusement rien pu faire et la victime est décédée. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
L'accident s'est déroulé à 9h52 précisément indiquent les pompiers. La victime était un homme âgé d'une trentaine d'années environ. Il a chute d'une quinzaine de mètres au niveau de la piste de la Pointe des châteaux de Saint-Leu, près du centre de soins pour tortues Kelonia.
Lors de l'arrivée des secours, l'homme était "somnolent et gravement blessé" précisent les pompiers. Il est malheureusement entré assez rapidement en ACR (arrêt cardio-respiratoire) et son décès a été déclaré par la suite.
Les circonstances de son accident ne sont pas encore connues.
- La ville de Saint-Leu présente ses condoléances -
"Le maire de Saint-Leu, Bruno Domen, l’adjoint délégué aux sports, Jimmy Aubin et l’ensemble du conseil municipal présentent leurs sincères condoléances aux proches de la victime" indique la commune de Saint-Leu par voie de communiqué ce samedi matin.
"C’est aussi toute la communauté du parapente et du sport saint-leusien qui est aujourd’hui endeuillée. La ville fait part de toute sa compassion à l'ensemble des pratiquants, acteurs de cette discipline emblématique de Saint-Leu" ajoute la commune sainte-leusienne.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com