Suite à l'agression d'un policier municipal en exercice et de quatre agents de prévention le 8 octobre dernier, la ville de Saint-Louis a annoncé ce mardi 14 octobre 2014 qu'elle compte renforcer sa sécurité autour de la gare routière. "Ces faits graves confirment que la sécurité au sein des transports publics et en particulier sur le site de la gare routière est primordiale", assure Patrick Malet, le maire de la commune.
"Parce que ce site a été le théâtre de trop nombreux faits délictueux et parce que notre population ne s'y sent plus en sécurité, il est important aujourd'hui de la rassurer et de tranquiliser également les agents de transport dans la réalisation de leur mission de service public", a expliqué Patrick Malet, dans un communiqué.
La municipalité mettra ainsi en place des rondes quotidiennes à des heures de forte fréquentation et collaborera avec les sociétés de transports pour mettre à disposition des agents sur les "trajets identifiés à risque." "Ma volonté est également de conforter les actions entreprises par la police municipale et les agents de prévention seront encore présents sur ce site pour le bien de tous", ajoute le maire de Saint-Louis.
www.ipreunion.com
