Beach Tennis

Saint-Paul : clap de fin pour l'Open des Brisants

  • Publié le 20 mars 2023 à 11:53
  • Actualisé le 20 mars 2023 à 12:29

La cinquième et ultime journée de l’Open des Brisants by Bnp Paribas se tenait dimanche 19 mars 2023. La ville de Saint-Paul, partenaire de l’événement, a accueilli ce tournoi d'envergure internationale pendant cinq jours. un événement qui a réuni de grands noms du beach tennis. Nous publions le communiqué résumé de cette dernière journée de compétition. (Photo : Bourbon Tennis)

« En quelques années, le tournoi réunionnais à atteint une envergure mondiale ». Gilles Moretton – Président de la FFT. La dernière journée de cette douzième édition a tenu plus que ses promesses ; à la hauteur des journées précédentes, elle a battu des records dans l’histoire de cette jeune
« aventure sportive réunionnaise » !

Les finales du Tournoi à 50.000 dollars ont eu lieu tandis que la nuit commençait à tomber sur la plage des Brisants ; ça a contribué à l’ambiance festive ! La finale Dames, avec d'un côté les Italiennes Giulia Gasparri et Ninny ValenBni, et de l'autre aussi les Italiennes, Nicole Nobile
et Sofia Cimatti ; ce match très disputé s'est conclu par la victoire de Giulia Gasparri et Ninny ValenBni : 6/0, 3/6, 10/06. Gros clap de fin pour la qualité de cette finale et malgré la « very hot ambiance » dans tous les sens du terme !

La finale Hommes, avec pour la seconde fois la participation d’un Réunionnais, a vu s'affronter l'équipe italo-espagnole. Michele Cappelletti et Antonio Miguel Ramos Viera face à l'équipe franco-italienne Nicolas Gianotti et Mattia Spoto. Vainqueurs à l’issue d’une très belle finale, le duo Cappelletti - Ramos Viera : 6/2 6/3.

Elles et ils ont dit :
« Toujours un plaisir de jouer à la Réunion ; Very hot !!! C’est très chaud ici ! » Giulia Gasparri.
« Vous êtes un public incroyable… Viva la Réunion » Antonio Miguel Ramos Viera.
« Perfect ! C’est magique ! Ici j’ai des amis. Merci Reno ! C’est un peu mon jardin ! » Michele Cappelletti.
Ces matches de très haut niveau se sont déroulés devant un central plein à craquer. En conclusion, ce douzième tournoi a été un véritable succès, salué par tous : joueurs, spectateurs, officiels, sponsors et journalistes.

Rendez-vous l'an prochain pour le 13ème édiBons ! Na r’trouv !

guest
1 Commentaires
Kennethassut
Kennethassut
10 mois

Restauration des bains