La section communiste de Saint-Paul s'est rassemblée à l'aire de pique-nique de l'Ermitage ce dimanche 17 mars 2013. L'occasion, un an après sa reconstruction de faire le bilan et d'échanger sur les actions à venir. À noter la présence d'Élie Hoarau, secrétaire général du parti, et des membres de la section PCR de Saint-André, invités d'honneur.
Chargé de la reconstruction de la section PCR de Saint-Paul, Ary Yee Chong Tchi Kan, s'est dit "satisfait" de retrouver une section "dynamique". "Nous avons, pendant cette année, fait des séminaires de réflexion et travaillé autour de plusieurs axes, dont sortir les gens de l'ignorance", indique-t-il.
Ary Yee Chong Tchi Kan a aussi souligné que la priorité de la section était "l'abolition de la pauvreté", notant que des propositions allant dans ce sens, - un "reste à vivre" supérieur à 10 euros par jour à chaque Réunionnais ou encore l'effacement de la dette des plus pauvres -, ont été formulées en décembre dernier.
À noter que ce mardi 19 mars, une délégation de la section se rendra en préfecture à Saint-Denis afin de remettre un courrier concernant la "situation extrême" de pauvreté à La Réunion.
