Le pronostic vital d'une des victimes toujours engagé

Saint-Pierre : deux employés électrisés sur un chantier, l'inspection du travail co-saisie

  • Publié le 25 juin 2024 à 12:19

Ce lundi 24 juin 2024, deux employés d'un chantier situé secteur Ligne Paradis à Saint-Pierre ont été électrisés. Selon les informations, c'est lorsque la grue a touché la ligne à haute tension que l'accident est survenu, blessant grièvement l'une des victimes dont le pronostic vital reste d'après les derniers éléments, toujours engagé. "Une enquête est en cours en recherche des causes des blessures", informe le parquet de Saint-Pierre. "L'Inspection du travail est co-saisie avec le commissariat de Saint-Pierre", ajoute le procureur, Olivier Clémencon (Photo : www.imazpress.com)

Lire aussi - Saint-Pierre : deux employés électrisés sur un chantier, le pronostic vital d'une des victimes engagé

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Didier
Didier
3 mois

Le respect des distances minimum d'approche des câbles sous tension, ça doit entrer dans le plan de préparation d'un chantier.
Ca ne s'évalue pas "au flair".
Mais préparer sérieusement un chantier où les risques électriques sont avérés prend du temps... et le temps pour les patrons, c'est de l'argent en moins qui entre dans leurs poches ! Alors certains décident de shunter cette étape vitale du travail avec les résultats dont parle l'article présent.
Juste un petit éclairage comme ça, en passant !

Phoénix974
Phoénix974
3 mois

Un grutier incompétent qui a mis en danger la vie de ces travailleurs. On se demande s'il est en possession de son CACES R383, pour conduite de grue mobile. Un bon grutier est capable d'évaluer son environnement de travail afin d'adapter ses manœuvres de levage. Entre autre vérifier le calage de son engin, les limites du déploiement de la flèche télescopique et de son champs d'action, de sa capacité et distance de levage...autant précautions et de mises en sécurité qui ne semblent pas avoir été respectées.