Ce lundi 12 juin, et suite à des accusations d'agressions sexuelles sur des jeunes femmes, deux établissements de nuit de Saint-Pierre doivent fermer leurs portes. Et ce, durant quinze jours. Une enquête judiciaire est en cours concernant les faits reprochés, précisent les autorités.
Selon nos confrères, le 1er juin, les autorités ont été appelées pour une femme victime d'agressions sexuelles. Deux individus ont été rapidement interpellés. Si les agresseurs ont nié les faits, ils auraient déclaré avoir consommé de la drogue au sein de l'établissement.
Quelques semaines avant, des faits similaires auraient eu lieu dans une autre boîte du sud de l'île.
C'est alors que les autorités ont annoncé la fermeture des deux établissements dans le cadre de la mise en application de l'article L.3332-15-2 du code de la santé publique : "En cas d’atteinte à l’ordre public, à la santé, à la tranquillité ou à la moralité publique, la fermeture des débits de boissons et des restaurants peut être ordonnée par les représentants de l’État pour une durée n’excédant pas deux mois".
En cas de non-respect de l’arrêté, les propriétaires s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à deux mois d’emprisonnement et 3.750 euros d’amende.
www.imazpress.com/[email protected]
