La police municipale de Saint-Pierre a procédé ce jeudi 2 novembre à 17h à l’arrestation d’un individu d’une quarantaine d’années armé d’une machette qui courrait après un collégien dans la rue Babet pour certainement lui voler son sac. Une plainte sera déposée par ses parents (photo : sly/www.imazpress.com)
"Vers 17h, une patrouille de vététistes qui descendait la rue Badet lorsqu'elle est interpellée par deux jeunes dont l'un dit avoir été victime d'un vol par un individu armé d'un sabre. Le collégien précise que l'homme en question aurait tenter de l'attendre avec son arme" détaille Bernard Mussard, responsable de la police municipale de Saint-Pierre.
Accompagné du jeune, la patrouille se dirige vers la placette, rue des bons enfants où semble être resté l'individu. Sur place, l'homme a toujours le sabre en main et fouille le sac volé quelques minutes plus tôt.
"C'est à ce moment-là que les policiers procéderont à son arrestation sans difficulté, l'homme n'ayant pas montré de résistance. Il a ensuite été placé en garde à vue. Son arme a été présenté à l'officier de police judiciaire accompagné du rapport d'arrestation" ajoute le responsable de police municipal.
Le collégien a de son côté rejoint ses parents au commissariat où une plainte a été déposée. Il a déclaré que l'individu était "prêt à en découdre" avec son arme.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
bagne travaux forçés prison:tentative de meurtre vol et betise humaine