Saint-Pierre : le festival "Souffle O.I" revient pour une sixième édition

  • Publié le 29 octobre 2025 à 23:50
  • Actualisé le 30 octobre 2025 à 09:11
Saint-Pierre : le festival "Souffle O.I" revient pour une sixième édition

Lalanbik - désormais Centre de Développement Chorégraphique National (CDCN) depuis novembre 2024 - invite à découvrir la 6ème édition du festival Souffle O.I, un événement majeur consacré aux danses et musiques dans l’océan Indien. L'événement aura lieu du 30 octobre au 28 novembre 2025 (Photo : Lalanbik)

Cette édition s’articule autour du thème "Koulérs ?", celles des corps, du vivant, des divers et des joies du partage. "Koulérs du monde animal et végétal, koulérs du désir et des jeunesses, portées par la lumière volcanique de La Réunion et de l’océan Indien", indique l'organisation.

Dans sa programmation, deux focus sont consacrés à la chorégraphe sud-africaine Mamela Nyamza et l'enfant Terre Sainte, aujourd'hui basé à Reims, Jérôme Brabant.

- 26 propositions chorégraphiques au menu du festival -

Dans sa programmation, deux focus sont consacrés à la chorégraphe sud-africaine Mamela Nyamza et l'enfant Terre Sainte, aujourd'hui basé à Reims, Jérôme Brabant.

Cette année, l'Afrique du Sud, les Comores, Rodrigues, Maurice, La Réunion, Madagascar, l'Hexagone et le Belgique se retrouvent durant un mois sur l'île intense autour de :

- 26 propositions chorégraphiques

- 4 concerts,

- 4 projections de films documentaire,

- 3 journées d’étude et ron kozé (discussion)

- et 1 exposition photographique.

Cette reconnaissance nationale vient saluer le pari d’un geste artistique océan Indien d’émancipation et de générosité, ouvert sur le monde et porté par la conviction de futurs possibles — différents, démocratiques et en paix.

Retrouvez le programme ci-dessous.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires