Suite aux deux évasions à la maison d'arrêt de Saint-Pierre il y a environ dix jours, le premier a été retrouvé puis placé à en garde à vue avant d'être déféré. Le second reste introuvable et les recherches se poursuivent. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Selon la police de Saint-Pierre, le premier détenu, celui qui bénéficiat d'un aménagement de peine, pouvait passer la journée à Montvert mais devait rentrer à la maison d'arrêt le soir. Retrouvé puis placé en garde à vue, il a indiqué que son quotidien était "dur" à supporter. La rencontre d'une amie et la consommation d'alcool l'auraient poussé un soir à ne pas retourner à la maison d'arrêt. Il a été déféré à 14h ce vendredi 17 juin 2022, avant d'être réintégré. Sa peine pourrait être augmentée.
Lire aussi - Evadé de la prison de Saint-Pierre : le détenu reste en garde à vue
Le second détenu, concerné cette fois par une "évasion sèche", reste introuvable. Travaillant au sein de la prison, il a profité de son heure de service pour s'enfuir, avait indiqué le parquet. Il est toujours activement recherché par les forces de police.
Lire aussi - Saint-Pierre : un détenu évadé de la prison depuis jeudi
www.ipreunion.com / [email protected]
