Veolia Eau

Saint-Pierre - L'eau est revenue mais elle n'est pas potable partout

  • PubliĂ© le 10 janvier 2013 Ă  12:29
Saint-Pierre - L'eau est revenue mais elle n'est pas potable partout

Dans un communiqué publié ce jeudi 10 janvier 2013 en milieu de journée Veolia Eau Réunion informe ses abonnés que "suite à la remise en service du captage du Bras de la Plaine et aux aménagements réalisés, l'ensemble du réseau de distribution de Saint Pierre est de nouveau en fonctionnement. Cependant, la qualité de l'eau est dégradée" dans plusieurs secteurs de la commune saint-pierroise;

Ainsi l'eau n'est pas potable dans les secteurs suivants :

- Réservoir Bassin Plat
- Réservoir Montvert les bas
- SZ Brico 400
- SZ Concession Condeé
- SZ ligne 400
- SZ Stéphane
- Condé
- Condé 400
- Concession Condé
- PK3
- Bassin Plat
- Bassin Martin
- Mont-Vert les Bas
- Piton Mont-Vert
- Chemin Stéphane partie haute
- Chemin Alexis Fontaine
- Chemin Petit FrĂšre

Il est  recommandĂ© Ă  l’ensemble des habitants rĂ©sidant sur ces secteurs de ne pas consommer l’eau du robinet (boisson, prĂ©paration des aliments). A la remise en eau, Veolia eau demande Ă  ses abonnĂ©s de "privilĂ©gier en un premier temps les usages non alimentaires (lavages, douches, WC). Pour tout usage alimentaire, si une coloration anormale est apparue, il est conseillĂ© d’utiliser de l’eau embouteillĂ©e ou Ă  dĂ©faut de porter Ă  Ă©bullition l’eau du robinet et de la faire bouillir pendant 3 minutes avant de la consommer".

Rappelons que l'eau L’eau doit ĂȘtre stockĂ©e dans un rĂ©cipient propre, au frais si possible et ĂȘtre consommĂ©e dans les 24 heures. Au-delĂ , elle doit ĂȘtre bouillie de nouveau dans les mĂȘmes conditions.

Ces mesures restent valables jusqu’à nouvel avis annonçant le retour Ă  une qualitĂ© sanitaire satisfaisante de l’eau et pendant les 24 heures qui suivent un retour Ă  la normale.

Pour tout renseignement complĂ©mentaire concernant ces coupures d’eau, contacter Veolia Eau au 0262 96 17 20.

guest
1 Commentaires
NADJO
NADJO
12 ans

IL Serai souhaitable d'avertir la population comme il se conviens car tout le monde n'a pas internet. merçi et quand va t'elle ĂȘtre buvable?