Saint-Pierre : musique et dialogue au programme de la soirée de la paix

  • Publié le 3 septembre 2025 à 19:04
  • Actualisé le 3 septembre 2025 à 19:12
Saint-Pierre : musique et dialogue au programme de la soirée de la paix

Ce vendredi 12 septembre 2025, à 18 heures 30, la Soirée de la Paix aura lieu au Centre Culturel Lucet Langenier à Saint-Pierre. Organisé avec l’association Ker An Moovman, l'événement espère offrir un espace de dialogue autour de la non-violence. (Photo DR)

"La paix n’est pas une utopie, elle commence en chacun de nous". C’est avec ces mots que l’artiste réunionnais Ti Yab Zen résume l’esprit de la Soirée de la Paix. Au programme de cet événement : "Écho de Paix", une conférence musicale présentée par Ti Yab Zen, mêlant rap, slam et vidéo-mapping.

Un espace consacré à la justice restaurative, et animé par la coordinatrice régionale sera également proposé. La soirée donnera aussi la parole à des jeunes, porteurs d’un message d’espoir et de fraternité. Une manière d’impliquer les nouvelles générations dans la construction d’une société plus apaisée.

- Mêler culture et dialogue -

Le public pourra également découvrir, en avant-première, le nouveau clip de Ti Yab Zen, "À la vie". Un titre écrit après avoir accompagné un ami en fin de vie, en collaboration avec la harpiste réunionnaise Ameylia Saad et les musiciens, Charles Lemoine et Jérémie Atchama.

"L'événement vise à offrir un espace de dialogue et d’émotion autour de la non-violence et de la paix", expliquent les organisateurs. "Un message essentiel dans le contexte actuel".

Les inscriptions sont gratuites et disponibles en ligne.

www.imazpress.com / [email protected]

guest
0 Commentaires