Saint-Pierre : convoqué en justice pour des faits à caractère sexuel sur mineure, un joueur de la Saint-Pierroise suspendu à titre conservatoire

  • Publié le 21 novembre 2025 à 19:32
Commissariat de police de Saint-Pierre

(Actualisé) Placé en garde à vue ce mercredi 19 novembre 2025 au commissariat de Saint-Pierre, Nicolas M., 28 ans, footballeur de la JS Saint-Pierre et agent technique territorial, est soupçonné d’avoir adressé des propositions sexuelles à une lycéenne rencontrée dans un gymnase municipal. Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel selon nos informations. En attendant, le footballeur est immédiatement suspendu à titre conservatoire. La ville de Saint-Pierre affirme coopérer avec les autorités dans le cadre de l’enquête ouverte (Photo : www.imazpress.com)

Le footballeur âgé de 28 ans, a été placé quelques heures en garde à vue. Il est visé par une plainte déposée par une mineure qui l’accuse de lui avoir fait des propositions à caractère sexuel, notamment par messages.

Selon les éléments recueillis, la jeune fille serait une lycéenne qu’il aurait rencontrée dans le cadre de son emploi d’agent technique territorial pour la commune de Saint-Pierre. Elle l’aurait croisé dans un gymnase où il est chargé de la maintenance.

Après ses auditions par les enquêteurs, l’intéressé a été laissé libre mais fait désormais l’objet d’une convocation ultérieure devant le tribunal correctionnel pour des faits de proposition sexuelle et agression sexuelle.

- Le footballeur de la JSSP suspendu à titre conservatoire -

La municipalité de Saint-Pierre informe que dès qu’elle a eu connaissance des soupçons pesant sur la mise en cause d'un agent dans une affaire d’attouchement, une mesure de suspension à titre conservatoire a immédiatement été prise par arrêté afin de limiter tout nouveau contact avec d’autres personnes.

La ville de Saint-Pierre a réagit dans un communiqué, indiquant "qu’elle applique avec la plus grande rigueur le principe de protection des publics et de prévention des risques". La commune assure qu'elle "acceptera de coopérer avec les autorités compétentes dans le cadre de l’enquête en cours". 

"Aucune autre déclaration ne sera faite à ce stade afin de ne pas perturber la procédure judiciaire et dans le respect de la présence d’innocence", a précisé la ville de Saint-Pierre.

is/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Saint Denis
Saint Denis
5 heures

Et Saint Denis va gagner le championnat.

Fdf
Fdf
6 heures

C'est quoi le rapport le ga un veilleur jeune fille et le maire actuel quoi li peut faire ?? Grand maître explique ?

Saint Pire
Saint Pire
8 heures

Depuis le depart de l'ancien maire tout part en cacahuète.
Le maire actuel n'a pas le profil.
Et maintenant un joueur de jssp